poisson frais

Comment savoir si le poisson est frais ?

Tranchant au nez, immangeable au palais, ce sont déjà de bons indices pour savoir si le poisson n’est pas frais. Mais comment le reconnaître exactement ?

Au premier coup d’œil

Pour savoir si le poisson est frais, il faut d’abord se faire une impression générale. Les écailles du poisson doivent être encore brillantes et recouvertes d’une couche de mucus clair. Si le poisson a déjà été éviscéré, veillez à ce que les surfaces de coupe ne paraissent pas brunes ou même desséchées.

Malheureusement, le client ne pourra pas évaluer l’état du poisson lors d’un achat en ligne. C’est pourquoi il faut passer sa commande auprès d’une poissonnerie en ligne ayant une bonne réputation telle que poisson-a-domicile.com.

À quoi ressemblent les yeux ?

Sont-ils clairs et bombés vers l’extérieur ? Il s’agit alors de poisson frais.

À quoi ressemblent les branchies ?

C’est facile d’identifier un poisson frais à la couleur de ses branchies : elles doivent être rouge vif, humides et brillantes.

Quelle est l’odeur du poisson ?

Le poisson frais n’a jamais une odeur tranchée ou de poisson, mais d’iode. Si le poisson vient de la mer, il sent l’eau de mer.

Comment le poisson est-il au toucher ?

Appuyez une fois fortement sur la peau avec l’index : si le poisson est frais, il ne devrait pas y avoir de creux et la chair reprend immédiatement sa forme initiale. Pour les poissons plats, le test est différent : si le poisson reste ferme en l’air, le produit est frais.

Achat de poisson sur Internet

Ceux qui passent leurs vacances non loin de la mer se réjouissent de trouver du poisson frais au restaurant. Mais la réalité est souvent différente. Une enquête a récemment révélé que la qualité du poisson dans les restaurants de la mer Baltique est souvent médiocre. Au lieu de servir du poisson frais directement de la mer, les restaurateurs servent des produits surgelés du grossiste. Celle-ci est souvent moins chère, les pêcheurs locaux proposant de bons produits se font plus rares.

Mais comment se procurer des fruits de mer frais lorsque l’on n’a pas la chance de vivre à proximité de la mer ? Dans ce cas, il faut se tourner vers les poissonneries en ligne. Ces plateformes proposent généralement des fruits de mer frais à destination des particuliers et des professionnels. Bien entendu, il faut trouver le bon fournisseur.

Parmi les poissonneries en ligne fiables, nous retrouvons poisson-a-domicile.com. Le site commercialise des poissons, des coquillages, des crustacés et des salaisons de qualité. La plateforme poisson-a-domicile.com est sur le marché depuis 2009 et mise sur le chemin le plus court entre l’assiette et le pêcheur pour séduire sa clientèle. L’entreprise collabore avec Chronofresh afin de garantir la livraison du colis après chaque commande.