pizza au feu de bois

Raisons pour lesquelles les pizzas cuites au feu de bois sont meilleures

La pizza est-elle un repas hebdomadaire régulier chez vous ? Vos enfants attendent avec impatience les soirées pizza pour se régaler de ce plat indéniablement délicieux ? Et si vous faisiez monter la sauce avec une part sortant tout droit d’un four à bois ?

Vous ne le saviez sans doute pas, mais préparer une pizza dans un four à bois est la meilleure chose à faire pour en améliorer le goût. Et il y a une certaine science derrière cela, donc cette pratique a de la valeur ! Voici les principales raisons pour lesquelles une pizza cuite dans un four à bois a meilleur goût :

Des saveurs plus audacieuses

Tout plat cuit sur le feu a bien meilleur goût ! Savez-vous pourquoi ? Un léger goût de fumée provenant du bois brûlant est immédiatement incorporé aux ingrédients, ce qui en améliore la saveur à plusieurs reprises. Il en va de même lorsque vous faites cuire une pizza sur une flamme nue. La pâte et les garnitures absorbent l’arôme fumé, offrant juste ce qu’il faut de goût distinctif et audacieux, absent d’une pizza cuite au four traditionnel.

Pour savourer une bonne pizza au feu de bois, rendez-vous chez La Romerie, votre pizzeria à Charleville, plus précisément au 2 rue de la Tourette 08090 Tournes. Vous pourrez venir pour manger sur place ou commander au 03 24 53 57 04 et demander une livraison.

Cuisson plus rapide

La cuisson d’une pizza dans un four traditionnel prend du temps. Ce n’est pas le cas avec un four à bois. Un four à bois peut atteindre des températures de 700 à 800 degrés, ce qui réduit considérablement le temps de cuisson de votre pizza. Ainsi, les ingrédients perdent peu ou pas d’humidité et d’arômes, ce qui se produit lorsqu’ils sont exposés à des températures élevées pendant une période prolongée.

Vous n’avez pas à vous soucier de contrôler constamment la température ou d’attendre que le four monte ou descende pour préparer une pizza parfaitement cuite. Une fois le feu allumé, le four à bois est prêt à fonctionner toute la nuit, à condition d’être entretenu avec soin !

Des croûtes plus croustillantes

Fini les croûtes détrempées ! La croûte d’une pizza cuite au feu de bois sera croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur en raison de la température élevée du four. C’est ce trio d’ingrédients qui rend la pâte à pizza parfaite. Une croûte fine est le choix idéal de base de pizza pour un four à bois.

Les dessus de pizza ne peuvent pas sécher en raison de la courte durée de cuisson, de sorte que l’utilisation d’un trop grand nombre de garnitures végétales peut entraîner une accumulation excessive d’humidité et des croûtes détrempées.