mini cuisine pour studio

Mini-cuisines : la solution intelligente pour ceux qui disposent de peu d’espace

Vivre dans les grandes villes est une question d’espace. De nombreuses pièces et fonctions différentes doivent trouver leur place dans un appartement : nous avons besoin d’espace pour travailler, nous reposer, faire du sport, jouer et surtout cuisiner. Pour ceux qui ne disposent que de quelques mètres carrés, mais qui ont le flair d’un chef étoilé, les mini-cuisines répondent à tous les souhaits. Les mini-cuisines regroupent dans un petit espace tout ce dont vous avez besoin pour jongler aux fourneaux et préparer des plats savoureux. La petite cuisine prend peu de place, mais reste l’âme de la maison : toutes les fonctions essentielles et un design attrayant font des mini-cuisines une alternative intelligente et respectable.

Les mini-cuisines : ce qu’elles sont

Petite taille, grand potentiel : les mini-cuisines sont idéales pour une utilisation optimisée et polyvalente de l’espace disponible, notamment s’il s’agit d’une petite surface. Les environnements modernes imposent une plus grande rationalisation de l’espace, et ne laissent bien souvent pas de place pour une grande cuisine spacieuse. Les mini-cuisines n’ont rien à envier à leurs « grandes sœurs “, une cuisine compacte est équipée de toutes les options d’une cuisine ” traditionnelle », mais avec l’avantage d’occuper peu d’espace.

En ce qui concerne la mini-cuisine pour studio, les solutions monoblocs prennent tout leur sens. La mini-cuisine a l’avantage de n’être utilisée qu’en cas de besoin, en occupant simplement l’espace nécessaire, sans sacrifier le style et le design. Pour en bénéficier, vous pouvez opter pour les mini-cuisines design Kitchoo (Suisse) SA, Chemin des Usses 13 1245 Collonge-Bellerive. L’innovation et la qualité sont garanties avec la cuisine compacte fonctionnelle.

Comment concevoir une petite cuisine ?

Avant toute chose, il faut dire que même un petit espace a ses avantages. Certes, la différence de design que l’on peut obtenir avec des pièces plus grandes n’est pas négligeable, mais si elle est bien organisée et pensée dans les moindres détails, même une mini-cuisine peut apporter une grande satisfaction.

Tout d’abord, il faut savoir où la placer. Une fois ce choix effectué, il faut veiller à l’équilibre des formes et des couleurs : pas d’appareils trop grands et trop encombrants, pas de couleurs trop fortes ou trop contrastées, car souvent ce genre de choix, s’il n’est pas bien étudié avec des professionnels travaillant dans le monde du conseil en couleurs par exemple, ne peut que générer de la confusion et du chaos mental.

Garder l’ordre et préférer quelques objets qui sont peut-être plus représentatifs de notre style est un autre choix positif qui peut être mis en œuvre dans le cas de petits espaces. Enfin, préférer les contenants et les meubles multitâches pour optimiser tout l’espace disponible, mais surtout pour que la maison soit toujours propre et rangée, même lorsque nous n’utilisons pas l’espace cuisine.

Prix des mini-cuisines

Le domaine des mini-cuisines est vraiment vaste. En revanche, si nous voulons donner un aperçu des coûts généraux, nous pouvons voir que pour une cuisine à bas prix les prix peuvent être d’environ 500 /600 euros, en augmentant, et donc en choisissant des solutions plus complètes, nous pouvons arriver à des chiffres d’environ 800 /900 euros, et ensuite arriver à des solutions plus évoluées et modernes avec des chiffres d’environ 1200 / 1400 euros et plus.

Cuisine : dosserets, carrelages, carreaux muraux innovants, que choisir ?

Si vous envisagez de rénover votre cuisine ou si vous achetez une maison, il convient de réfléchir et de choisir avec soin les matériaux à mettre dans cet espace, la pièce la plus conviviale de la maison, mais aussi la plus « technique » à concevoir.