rôtisserie

Les poulets rôtis sont-ils sains ?

Si vous êtes un parent occupé (ou si vous aimez les raccourcis qui ne sont pas trop occupés), vous connaissez probablement la valeur du poulet rôti. C’est comme un repas maison, mais vous n’avez pas besoin de le faire cuire (quel meilleur avantage pourrait-il y avoir ?). Sans oublier qu’il est incroyablement polyvalent. Bien sûr, vous pouvez les servir directement dans l’emballage avec vos légumes et féculents préférés pour un repas rapide, facile et équilibré, mais ils peuvent également être utilisés dans des dizaines d’autres plats qui permettent de gagner du temps. Le poulet rôti peut sembler être le rêve d’une personne très occupée. Lisez ce qui suit pour savoir comment préparer et cuire le poulet rôti, et comment vous assurer qu’il contribue réellement à votre santé.

Poulet rôti : quels sont ses avantages ?

Le poulet rôti est un choix sain pour ceux qui veulent une source de protéines maigres, mais qui n’ont pas le temps, l’intérêt ou les compétences nécessaires pour le cuisiner. Il s’agit d’une préparation faible en gras et le poulet peut être utilisé de nombreuses façons. Les protéines jouent de nombreux rôles importants dans l’organisme, notamment dans la construction et le maintien des muscles, la régulation des hormones et le contrôle de la glycémie. Les protéines sont également digérées plus lentement que les glucides, de sorte que si elles sont consommées en quantité suffisante au cours d’un repas, elles peuvent donner une sensation de satiété pendant plusieurs heures.

En plus d’être une protéine maigre, le poulet rôti contient de nombreux autres nutriments importants. Les vitamines et les minéraux contenus dans le poulet rôti jouent un rôle important dans le développement des cellules sanguines, le fonctionnement du système nerveux, la santé de la peau, la cognition et la production d’énergie. Comme le poulet rôti est généralement consommé en entrée d’un repas rapide, c’est aussi un excellent moyen d’augmenter la consommation d’autres aliments nutritifs tels que les céréales complètes, les légumes et les graisses saines.

Il faut reconnaître que le poulet rôti figure en première place dans le menu d’une rôtisserie à Nîmes, comme Chez Cot. Les clients peuvent choisir entre le poulet jaune, le poulet noir et le demi-poulet. Mais on peut aussi se laisser séduire par d’autres plats comme l’épaule d’agneau, la jambonnette de poulet, la souris d’agneau, le travers de porc ou encore la saucisse italienne. Ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus peuvent aussi essayer les tacos, les chips artisanales, sans oublier les savoureux desserts. Aujourd’hui, il est possible de commander par téléphone ainsi que sur son site Internet. Vous pouvez ensuite venir consommer sur place au 82, avenue Georges Pompidou, 30900 Nîmes. Sinon, la rôtisserie propose également un service de livraison pour déguster ses spécialités à la maison ou au bureau.

Peut-on manger la peau du poulet rôti ?

On vous a probablement dit d’éviter la peau de tout type de poulet. La peau est savoureuse, mais elle contient des acides gras saturés, c’est pourquoi les nutritionnistes recommandent généralement de l’éviter. Selon une étude publiée en 2018 dans Open Heart, la consommation de graisses saturées peut augmenter le cholestérol LDL et accroître le risque de maladie cardiovasculaire. Cependant, si vous aimez vraiment la peau et que vous ne pouvez pas imaginer manger un poulet rôti sans peau, en manger un peu est tout à fait acceptable. Veillez simplement à l’inclure dans votre apport total en graisses saturées pour la journée. L’American Heart Association recommande que l’apport en acides gras saturés ne dépasse pas 5 à 6 % des calories, soit environ 13 grammes par jour pour une personne consommant environ 2 000 calories.

Y a-t-il d’autres éléments à prendre en compte ?

La teneur en sodium du poulet rôti varie considérablement en fonction de la méthode de cuisson. Certains poulets sont marinés dans de la saumure (sel) ou marinés dans du sel avant la cuisson pour les rendre plus succulents. Dans d’autres cas, un assaisonnement salé peut être utilisé pour la peau et les abats. Il peut être difficile de connaître exactement la quantité de sodium contenue dans le poulet si l’épicerie ne dispose pas d’un étiquetage nutritionnel, mais il est possible de vérifier si des mots tels que saumure ou saumure figurent sur l’étiquette.