Vente fromage de chèvre

Fromage de chèvre : propriétés et bienfaits pour la santé

Le fromage de chèvre est un aliment très recherché et apprécié de la population. Ce fromage possède toutes les propriétés et caractéristiques pour rester sur la liste des aliments sains et recommandés. Il possède d’importantes propriétés organoleptiques, ne contient que des graisses saines et apporte moins de calories que beaucoup d’autres fromages.

Propriétés du fromage de chèvre

Le fromage de chèvre peut être de différents types ; sur le marché, on peut le trouver aromatisé ou même frais. Il a généralement un goût frais, mais avec une touche de saveur authentique que certains apprécient beaucoup et que d’autres, à vrai dire, trouvent ennuyeuse. Certains palais délicats peuvent souffrir de ce fromage, surtout ceux qui sont affinés, alors que les fromages frais conservent leur saveur plus légère.

Les propriétés organoleptiques peuvent également varier considérablement. La méthode de production a une grande influence sur la composition des acides gras, le pH, la quantité et la qualité du sel et des sels minéraux.

Les fromages à pâte molle et blanche sont moins caloriques, moins gras et moins protéinés. Le fromage de chèvre frais contient en moyenne 264 Kcal, alors que les fromages affinés en contiennent deux fois plus.

La Fromagerie des Gors, spécialisée dans la fabrication et vente fromage de chèvre, propose une grande variété de fromage de chèvre artisanale pour satisfaire tous les goûts. La fromagerie possède une équipe de fromagers passionnés et engagés qui s’efforcent à concocter des produits de qualité supérieure. Vous pouvez commander des fromages frais, affinés ou secs selon vos besoins. L’achat peut se faire en ligne sur son site web ou en contactant le 05 49 27 06 58.

Le fromage de chèvre et ses vertus

Voici, un par un, par ordre alphabétique, les principaux bienfaits de cet aliment sont très populaires.

Allergies

En moyenne, les produits contenant du lait de chèvre, y compris les fromages, contiennent de la caséine A2, un type de protéine qui s’est avéré moins allergène et moins inflammatoire que la variété A1.

Les personnes souffrant d’une intolérance plus ou moins grave au lactose peuvent essayer le lait de chèvre et trouver le moyen de consommer des fromages savoureux de la même manière, en évitant les troubles du système digestif et de l’intestin.

Antibactérien

L’étude de certains micro-organismes présents dans le lait et le fromage de chèvre a permis de confirmer certaines de ses propriétés antibactériennes. L’acide caprylique possède également des propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques. Il peut donc être utile dans le traitement d’infections telles que le Candida, l’acné, les problèmes digestifs et bien d’autres.

Digestion

Le lait de chèvre est plus facile à digérer que les autres types de lait. Sa composition chimique est différente, les vitamines y sont présentes dans des proportions différentes, de même pour les sels minéraux et les protéines. Ce type de fromage est donc plus facile à digérer.

Des graisses saines

« On entend souvent dire que le fromage fait grossir et qu’il ne faut pas en manger.

Tout d’abord, ne les éliminez pas complètement de votre alimentation, à moins d’avoir des prescriptions précises. Si nous voulons vraiment faire attention, choisissons la graisse de chèvre car les graisses que nous y trouvons sont saines.

En outre, elle contient de grandes quantités d’acide octanoïque et d’acide caprique qui augmentent les niveaux d’énergie et sont responsables de la saveur typiquement plus acide.

Inflammation

Le lait de chèvre et le lait d’ânesse sont les plus anti-inflammatoires, ce qui les rend particulièrement adaptés aux personnes souffrant de maladies inflammatoires et allergiques, y compris les personnes âgées.

Probiotiques

Le fromage de chèvre contient de nombreuses bonnes bactéries, utiles à la santé de notre système digestif, mais aussi à la réduction des inflammations et à l’amélioration du système immunitaire. Selon le type de fromage, le fromage de chèvre peut contenir une grande variété de probiotiques, notamment L. acidophilus et L. plantarum.