cuisine d'extérieur

Conseils pour la décoration d’une cuisine extérieure

L’été est là, ce qui signifie que toutes les conditions pour cuisiner en plein air sont réunies ! Pour que votre famille et vos amis se sentent à l’aise, l’espace extérieur doit être confortable. Quoi de plus agréable qu’une cuisine d’extérieur ? Nous voulons tous recréer ce restaurant de luxe dans le jardin de notre maison. Cuisiner de délicieuses recettes tout en recevant vos invités dans le confort de votre espace extérieur…. Et si je vous disais que c’est désormais possible ? Voici quelques conseils de conception pour obtenir la cuisine extérieure la plus phénoménale qui soit :

1. Le budget

L’un des conseils les plus précieux que je puisse vous donner est d’établir un budget et de le respecter. Cela vous aidera à définir certaines idées, les matériaux, les appareils et la main-d’œuvre. Comme une cuisine extérieure comporte des éléments tels qu’un évier ou un réfrigérateur, vous devrez peut-être faire appel aux services d’un concepteur, obtenir des licences, des outils et d’autres aides professionnelles telles qu’un électricien et un plombier. Vous devriez avoir en tête le projet de cuisine extérieure de vos rêves, mais c’est plus sûr de demander l’aide d’un professionnel.

Justement, pour préparer ce budget, vous devez rechercher des meubles de cuisine extérieure haut de gamme. Maraje, spécialiste dans ce domaine, dispose d’une large gamme de ces mobiliers. On parle de cuisines à la fois intuitives et durables tout en étant haut de gamme. Elles s’adaptent parfaitement à l’espace disponible, aux matériaux et aux équipements que vous avez choisis. On peut aussi trouver sur son portail une cuisine extérieure tout-en-un, une cuisine minimaliste ou encore un espace central avec plancha. Le mobilier est non seulement fabriqué en France, mais également personnalisable à 100 %. On peut contacter l’entreprise au + 33 9 83 80 58 43.

2. L’agencement

Les professionnels du secteur recommandent, pour un agencement de cuisine pleinement fonctionnel, que le réfrigérateur, la cuisinière et le plan de travail forment les trois pointes d’un triangle. Cette technique constitue l’espace de travail idéal et garantit l’utilisation la plus utile de la cuisine, en exigeant seulement que le cuisinier effectue le nombre minimum d’étapes de la préparation des aliments. C’est également fortement recommandé d’établir un lien entre l’intérieur et l’extérieur de la cuisine afin de créer une certaine harmonie au niveau du design et des matériaux.

3. Les matériaux

Comme vous le savez peut-être déjà, une cuisine extérieure doit être dotée de matériaux spécifiques pour résister aux variations climatiques. C’est là que vous dépenserez probablement le plus d’argent. En effet, tous les matériaux que vous choisissez doivent être de haute qualité, afin que votre coin soit toujours brillant et neuf. Les matériaux les plus couramment utilisés dans les cuisines extérieures sont l’acier inoxydable et le marbre. N’oubliez pas que ces matériaux doivent être protégés contre les rayons ultraviolets, sous peine de voir leurs couleurs et leurs propriétés s’altérer.

4. Le bar

L’installation d’un bar dans votre cuisine extérieure est un atout majeur. Pourquoi ? Ne serait-il pas agréable d’avoir une Margherita rafraîchissante à portée de main pour se rafraîchir pendant les journées chaudes ? Bien sûr, pour cela, vous devez ajouter un réfrigérateur/congélateur à cet espace. Un bar extérieur, tout-en-un. Vous pouvez ainsi disposer d’un espace organisé pour toutes vos bouteilles, au lieu de les entasser sur le plan de travail. En outre, cet aménagement est idéal pour recevoir des invités. Mais elle doit être bien pensée.

5. Rangement

La plupart des cuisines d’extérieur sont dotées d’un espace de rangement. Il peut s’agir d’armoires pour avoir tous les éléments essentiels de la cuisine à portée de main, ou de tiroirs pour ranger les petits objets. Ce type de rangement est très utile, car si vous avez besoin d’un couteau ou d’autres ustensiles de cuisine, vous n’avez pas besoin de courir jusqu’à la cuisine intérieure pour les trouver. Si vous aimez dîner à l’extérieur, vous pouvez envisager de remplir les placards avec tout ce dont vous avez besoin, comme des assiettes, des serviettes et des couverts. Vous pouvez impressionner vos invités avec la nourriture, mais croyez-moi, la décoration de la table est également très importante !